Participez à une visite guidée à pied à Madrid pour le vivre autrement.

visite guidée à pied à Madrid

Les dernières statistiques de l’office du tourisme de Madrid révèlent que d’avril à juin 2022, 12 736 visiteurs français sont arrivés dans notre ville. Selon l’enquête, 57 % d’entre eux étaient des femmes. En ce sens, elles étaient intéressées par l’art, la culture et la gastronomie. C’est pourquoi nous vous proposons une visite guidée à pied à Madrid.

D’un côté, le musée du Real Madrid, Reina Sofia et El Prado sont les centres culturels les plus visités de la ville. Cependant, font-ils l’objet d’une publicité pour le tourisme alternatif? À l’instar de ce qui se passe dans de nombreuses autres capitales européennes, les tendances en matière de voyage sont en train de changer. En outre, les touristes sont plus intéressés que jamais à visiter les pays du monde entier comme le ferait un local.

L’article d’aujourd’hui vous montrera les possibilités décalées pour tous les types de voyageurs qui visitent Madrid. Nous allons nous concentrer sur :

  • Les quartiers de Lavapiés et Malasaña
  • Balades féministes à Madrid

Quels sont les quartiers que vous découvrirez lors de notre visite guidée à pied à Madrid?

Si la majorité des gens se promènent fréquemment dans les mêmes zones (Gran Vía, Plaza Mayor et Puerta del Sol), il existe encore des quartiers peu connus qui vous surprendront grandement. C’est dans ces endroits que notre visite guidée à pied à Madrid vous ressentirez un grand élan culturel et la vie quotidienne emblématique des madrilènes (le nom que reçoivent les citoyens nés à la capital espagnole).

Ces endroits sont connus pour leur scène artistique, leurs zones gastronomiques et une communauté internationale qui prouve le multiculturalisme existant dans la ville.

Les quartiers de Lavapiés & Embajadores

Calle Embajadores, Madrid
A gauche de la photo, le marché de San Fernando. Photo du Hans Porochelt

Le premier quartier à visiter est celui d’Embajadores. Cette zone a été classée en 2019 par le magazine Time Out comme le quartier le plus cool où vivre non seulement à Madrid, mais dans le monde entier. Sur la carte, Il a une forme de triangle et il pourrait être facilement visité soit sur une visite guidée à pied à Madrid ou par vous-même. C’est vous qui décidez. Les trois points qui délimitent la zone de ce quartier populaire sont:

  • Estación de Atocha, la plus grande gare ferroviaire d’Espagne.
  • Puerta de Toledo
  • Tirso de Molina

Lavapiés est connu pour ses restaurants indiens, marocains et sénégalais. En outre, vous vous promènerez dans une partie non touristique de la ville, ce qui vous permettra de découvrir la culture madrilène.

Visite guidée à pied à Malasaña, Madrid

Plaza Dos de Mayo, Madrid
Marché de solidarité sur la Plaza dos de Mayo

Malasaña occupe la deuxième étape de notre liste de quartiers hors des sentiers battus en ville. Il occupe le côté nord de la rue Gran Via, de la station de métro Argüelles à celle de Bilbao. Le quartier est officiellement connu sous le nom d’Universidad, bien que tout le monde s’y réfère sous le nom de Malasaña. Les faits les plus intéressants de ce quartier sont ses rues étroites avec des bâtiments du XIXe siècle et les petits parcs que vous trouverez pendant votre visite guidée à pied à Madrid.

Quels sont les endroits incontournables que nous vous recommandons de visiter ?

  • Plaza del Dos de Mayo, point de rencontre de centaines de jeunes adultes pendant les week-ends.
  • Museo de Historia de Madrid, au cas où vous voudriez voir des photos de l’aspect de Madrid au cours des siècles passés.
  • Mercado de los Mostenses, marché alimentaire traditionnel avec de nombreux stands accueillants pour les Chinois.

La Latina & El Rastro

Marché aux puces Madrid, El Rastro 2022
Une femme au marché aux puces de Madrid. Photo du Genial 23

Un autre quartier que nous visitons régulièrement lors de notre visite guidée à pied à Madrid est La Latina & El Rastro. Veuillez prendre en compte le fait que le plus grand et le plus important marché aux puces de la ville n’ouvre que le dimanche et les jours fériés, vous devez planifier votre voyage à l’avance.

El Rastro ne peut être comparé à aucun autre marché de rue de la ville. C’est là que vous trouverez les objets les plus bizarres, les produits à prix cassés et les meubles d’occasion pour décorer votre maison.La Latina est également connue pour la fréquentation des bars le week-end. Des centaines de jeunes Espagnols se rendent dans les rues Cava Alta et Cava Baja, surtout le samedi et le dimanche après le midi. C’est à dire le début du week-end!

Quel type de groupe participe à notre visite guidée à pied à Madrid, Espagne?

Cooltourspain propose des visites à pied à Madrid depuis 2016. C’était un projet personnel mené par Javier Garcia qui s’est transformé en une entreprise qui accueille plus de 3 000 visiteurs par an. Nous sommes un projet culturel, éducatif et social spécialisé dans le tourisme alternatif. Notre groupe de professionnels indépendants a dirigé:

  • Des groupes scolaires et universitaires,
  • Familles avec enfants,
  • EVJF et EVG
  • Visites guidées privées à Madrid pour des invités VIP.

Choses à faire à Madrid avec des enfants

visite guidée à pide à Madrid pour familles
Javier avec une famille de touristes

Si l’on considère que Javier est un ex-éducateur d’anglais avec plus de 8 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement, il est facile de comprendre pourquoi il s’est d’abord concentré sur les plus jeunes. Sa méthodologie et son expérience pratique rendent toute visite guidée à pied à Madrid attrayante pour les familles avec enfants et adolescents. Ils auront l’occasion de peindre à la bombe leurs propres pochoirs sur un papier ou un tote bag.

En outre, ses activités cherchent toujours à susciter une participation active. En d’autres termes, il pose régulièrement aux adolescents des questions de niveau 3 pour les inciter à faire preuve d’esprit critique.

  • Imaginez que vous viviez en ville au XIXe siècle, que se serait-il passé si…
  • Pourquoi pensez-vous que cet événement spécifique a eu lieu? Quelles en sont les conséquences?
  • Mettez-vous dans la situation que…

Visite guidée alternative à pied à Madrid pour les couples

visite guidée à pied à Madrid, au centre ville
Un couple d’amis regarde les collages. Photo Marta Nimeva Nimeviene

Si vous pensiez à une visite privée à pied à Madrid, vous venez de vous adresser à la bonne organisation. Nous maîtrisons l’individualisation de chacun de nos services en fonction des besoins de nos clients. Avez-vous besoin d’un service de transfert de l’hôtel? Voulez-vous surprendre quelqu’un de spécial avec un cadeau unique et inoubliable? Laissez-nous devenir votre hôte VIP pendant votre séjour en ville.

Sachez, par exemple, que des collectionneurs d’art privés et des galeristes du monde entier nous contactent une fois par an afin de participer à un circuit alternatif d’art contemporain. Ils s’intéressent à nos services car nos événements détournent l’attention de l’ARCO et du musée Reina Sofia.

Tour de ville pour les groupes

visite guidée à pied à Madrid avec chiens et bebés
Groupe des amis des animaux. Photo Eva Llorca (Repsol city guides)

Travailler avec de grands groupes de personnes est l’un des emplois les plus qualifiés qu’une entreprise puisse recevoir. C’est une telle motivation pour nous! Nos visites guidées à pied à Madrid ont été organisées pour des groupes allant jusqu’à 120 personnes, mais vous devez savoir qu’il existe un ratio à respecter.

Cooltourspain travaille avec une proportion de 13-15 : 1. En d’autres termes, il y a un guide pour 13 à 15 invités. Ces groupes requièrent des efforts plus importants afin de garder tout le monde engagé. Nous nous engageons à ce que chaque participant profite pleinement de la balade.

Visites guidées insolites à pied à Madrid

Maintenant que vous connaissez les quartiers que nous couvrons et le type de groupes que nous accueillons habituellement, laissez-nous vous présenter les visites guidées à pied les plus populaires de Cooltourspain à Madrid. Nous avons observé le besoin réel de nouvelles visites que le touriste français demandait. Nous travaillons pour atteindre la première place dans Google lors de la recherche de choses alternatives à faire en ville.

N’oubliez pas de consulter notre profil officiel sur Tripadvisor pour lire ce que d’autres voyageurs pensent des différents services proposés par un groupe de guides professionnels:

Balade axée sur l’art de rue

visite guidée à pied à Madrid sur le theme du street art
Les cœurs du ‘El Rey de la Ruina’

La visite originale d’art urbain à Madrid est proposée tous les jours à 11h15 en langue française pour un minimum de personnes. Nous vous retrouverons à l’entrée du Teatro Valle Inclán (Calle de Valencia, 1). Comme vous pouvez le voir sur la photo, des groupes de toutes sortes nous rejoignent pour découvrir Lavapiés, un quartier branché du centre ville.

Javier propose une façon unique de comprendre le paysage urbain en faisant participer le public à des questions sur le graffiti. Il a eu cette idée après avoir voyagé dans plus de 32 pays. Pourquoi d’autres grandes capitales proposaient-elles une visite guidée d’art urbain et que Madrid n’en avait pas? M. Garcia a alors résolu un problème existant dans les visites à pied proposées dans les quartiers centraux.

Tournée féministe à Madrid

visite guidée à pied féministe à Madrid
Les ouvriers de l’ancienne usine de tabac

Nous vivons dans une société qui, malheureusement, n’a pas traité de manière égale les hommes et les femmes à travers l’histoire. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé en 2019 une visite guidée à pied féministe à Madrid!

Malgré ce que certains esprits vieux jeu peuvent penser du féminisme, les membres de l’équipe Cooltourspain observent clairement ce terme comme l’occasion parfaite de réclamer les mêmes droits pour tous les citoyens. Votre sexe doit-il compter pour recevoir plus/moins de salaire que les autres? En outre, elle parle de ces figures féminines qui ont eu un impact sur la société au cours des siècles passés. Avez-vous déjà entendu parler de Clara Campoamor ou d’Emilia Pardo Bazán?

Découvrez l’histoire d’une manière originale

Êtes-vous le genre de voyageur qui se joint à une VG dans toutes les villes que vous visitez? Si c’est le cas, continuez à lire! Notre visite Madrid incontournable a accueilli des groupes de touristes internationaux qui n’étaient pas seulement intéressés par l’art de la rue, mais aussi désireux d’apprendre plus de détails sur notre passé.

Quels sont les lieux visités au cours de cette expérience?

  • Plaza Mayor
  • Puerta del Sol
  • Plaza de la Villa
  • Palais royal et Opéra national

Gerardo est un spécialiste en la matière. Son expérience en tant qu’hôte pour plusieurs hôtels de la ville a retenu notre attention avant de l’engager dans l’équipe. L’expertise et l’intérêt de M. Reina sur le terrain feront que vous découvrirez notre histoire comme vous ne le feriez pas par vous-même.

L’avis de Cooltourspain sur la visite guidée à pied de Madrid

Pour résumer, nous adorons accueillir des voyageurs du monde entier. Nous avons la chance de pouvoir dire que nous nous sommes fait des amis dans des endroits que notre équipe n’a pas encore visités. Nous espérons que la visite guidée à pied à Madrid correspondent à ce que vous recherchez. A la fin du service, vous recevrez dans votre email un questionnaire sur l’activité pour vérifier si le prix que vous avez payé en valait la peine.

Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles. N’oubliez pas que vous pouvez vous connecter directement avec nous via Facebook / Instagram ou whatsapp (+34638399784).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ver más

  • Responsable: Javier Garcia Colomo.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.

Cooltourspain.fr utilise des cookies. Vous pouvez consulter la politique en matière de cookies ici.    See Cookies Policy
Privacidad