Lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour un voyage de fin d’année avec des étudiants du primaire, du secondaire ou du lycée, il faut prendre plusieurs aspects en compte. Parmi ceux-ci, on trouve la distance et le coût du voyage, l’hébergement et les repas. Cependant, aujourd’hui, nous nous concentrerons sur les visites pour les groupes scolaires à Madrid.
Pour ce faire, nous compterons sur l’aide de Javier Garcia Colomo, qui n’est pas seulement le directeur de ce projet, mais aussi un enseignant « à la retraite », à l’âge de 36 ans. Il a passé plus de 8 ans de sa vie à travailler comme enseignant en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et sait de première main ce que les enseignants recherchent et ce qui motive les élèves.
Tout au long des paragraphes suivants, vous pourrez lire des informations pertinentes si vous cherchez des excursions originales pour les étudiants :
- Immersion curriculaire dans l’activité elle-même
- Organisation des visites de l’art urbain et du graffiti
- Avis d’autres établissements scolaires
Pourquoi compter sur nos visites guidées pour les groupes scolaires à Madrid ?
Comme nous l’avons mentionné, nous avons des années d’expérience professionnelle. Tant dans le domaine artistique et culturel que dans celui de l’éducation pure. C’est en 2016 que nous avons commencé à proposer nos visites pour les groupes scolaires à Madrid aux écoles et aux lycées, et pour votre information, rien que l’année dernière en 2023, nous avons reçu environ la visite de 4033 étudiants et adultes.
À cet égard, ce sont les jeunes madrilènes qui fréquentent le plus nos services, suivis par les étudiants français. Après tout, notre équipe de professionnels parle plusieurs langues et nous pouvons offrir les expériences à un public très varié. À ce jour, vous ne trouverez pas de projet aussi engagé dans le graffiti et l’art urbain que le nôtre.
Aussi, notre stratégie commerciale nous permet offrir un prix plus économique que pour les excursions pour adultes. Le pouvoir d’achat d’un de ces clients n’est pas le même que celui d’un ou d’une adolescente de 10 à 18 ans, dont le portefeuille dépend d’un salaire ou d’un emploi précaire. Même le niveau socio-économique des familles et le quartier où se trouve le centre peuvent exercer une influence sur le choix de ce type d’activité.
Dirigées par des experts dans le domaine et des guides officiels
Avez-vous déjà entendu l’expression « un cordonnier pour vos chaussures » ? Si c’est le cas, vous comprendrez pourquoi nous n’engageons que des artistes du graffiti et/ou des guides officiels pour diriger les visites de groupes scolaires à Madrid. Comme vous le comprendrez, le niveau de connaissance dont ils font preuve est très élevé.
Nous ne vendons pas du vent. Qui de mieux qu’une personne faisant partie de la communauté de l’art urbain local pour expliquer les histoires et les curiosités de ce monde ? De même, si vous cherchez des visites pour les écoles d’un style plus classique, nous avons aussi quelque chose à vous offrir.
En outre, la visite peut être réservée en plusieurs langues. Bien que nos principaux clients viennent de la région de Madrid, les écoles françaises, telles que les collèges ou les lycées, font également partie de notre clientèle. Ils viennent également de Belgique, du Danemark, d’Allemagne et des Pays-Bas, entre autres.
Aussi, universités américaines qui effectuent des voyages d’étude en Espagne constituent une autre partie importante de notre public.
Les étudiants seront au centre des visites de groupes scolaires à Madrid.
Les visites incluent des dizaines de questions pour activer le groupe et encourager leur participation. L’élaboration des excursions et des visites pour les groupes scolaires à Madrid est l’un des points forts de notre projet. Grâce à une étude de recherche préalable, nous sommes en mesure d’expliquer les caractéristiques de l’art urbain et du graffiti de manière conviviale et agréable.
Après tout, nous parlons de quelque chose qui est dans la rue et qui est éphémère. Comment décririez-vous le paysage urbain de Madrid ?
Ce travail de documentation est basé sur une méthodologie spécifique. C’est-à-dire, sur les niveaux de pensée de Costa. En fonction du niveau de difficulté avec lequel le guide va poser des questions, il obtiendra des réponses plus ou moins développées :
– Niveau 1 : Questions oui/non
Le graffiti est-il de l’art et le graffiti est-il du vandalisme ?
– Niveau 2 : Comparaison et contraste d’idées
Pouvez-vous comparer la technique utilisée avec les pochoirs à celle utilisée dans le muralisme ?
– Niveau 3 : Imaginer
Expliquez le processus suivi par les graffeurs lorsqu’ils peignent dans le métro
Prix abordables pour les écoles primaires, les collèges et autres écoles privées et/ou subventionnées
Malgré la grande différence de salaire qui peut exister entre certaines des familles qui fréquentent le système public d’éducation et celles qui envoient leurs enfants dans une école privée et/ou subventionnée, l’art urbain est pour tous. Il ne fait pas de distinction. C’est pourquoi nous voulons le promouvoir à un prix abordable. Peut-être est-ce là l’un des grands attraits de nos visites pour les groupes scolaires à Madrid.
Tous les budgets de Cooltourspain sont divisés en deux parties. La première correspond au tarif appliqué à chaque étudiant. Généralement à partir de 5 €, auquel on peut ajouter une activité pratique comme peindre son propre graffiti avec des pochoirs et des bombes de peinture sur du papier recyclé.
Ensuite, nous appliquons le tarif d’un guide spécialisé, auquel nous ajoutons la TVA de 21 %, moins les 15 % d’IRPFNotre délai de réponse est inférieur à 24 heures. D’autre part, les paiements s’effectueront à la remise de la facture correspondante, à 50-50. Autrement dit, nous demandons un premier paiement de 50 % pour bloquer la date dans nos calendriers. Le solde sera payé dans la même semaine de l’événement. Nous acceptons les paiements par virement bancaire, carte et/ou PayPal.
Street art et graffiti pour les visites avec des groupes scolaires à Madrid
De nos jours, le graffiti est devenu une tendance. Non seulement les grandes marques font appel aux services de graffeurs professionnels, mais on assiste également à des visites de groupes scolaires à Madrid. Cependant, le graffiti est tout aussi populaire que le street art, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous les différentes techniques ?
De plus, les enfants et les jeunes ont à leur disposition des ateliers spécialisés. Avec le succès rencontré en 2016 par nos excursions, nous avons décidé d’offrir quelque chose de plus pratique et dynamique. Comme l’éducation peut être abordée sous différents angles, personne ne peut nous dire que l’art moderne et contemporain ne peut pas être étudié dans la rue elle-même. N’est-ce pas ?
Nous avons également inclus le développement durable à la base de nos activités. Nous sommes un groupe de professionnels conscients qu’un monde meilleur est possible, et nous développons donc ces circuits durables et responsables dans les quartiers de Lavapiés et Malasaña.
Il y a d’innombrables histoires à vous raconter et autant de batailles que peu de gens connaissent.
Explication du message existant dans les 17 objectifs du millénaire
Le type de tourisme que nous offrons à nos clients a un aspect de responsabilité. Et nous le disons parce que nous travaillons avec le SICTED et différentes entités comme le Madrid Convention Bureau pour qu’ils nous certifient chaque année pour notre excellence. De plus, l’offre de visites pour les groupes scolaires à Madrid comprend certains des objectifs de développement établis par les Nations Unies.
C’est ainsi que nous validons notre crédibilité et la qualité de notre service.
Nous travaillons pour que les communautés locales qui souffrent le plus au quotidien puissent s’en sortir. C’est pourquoi, si vous inscrivez votre école ou votre institut à nos activités, vous contribuerez à l’héritage de Cooltourspain. Grâce à votre réservation, d’autres pourront bénéficier de nos circuits pour les ONG et les associations caritatives. En outre, voici des exemples de certains des objectifs que nous visons à atteindre dans le cadre de l’agenda 2030 :
- 4 : Éducation de qualité
- 5 : Égalité des sexes
- 8 : Travail décent et croissance économique
- 10 : Réduction des inégalités
Visites avec des groupes scolaires à Madrid comprenant une partie pratique avec des pochoirs et des bombes de peinture
Au cours de notre promenade dans le quartier des Embajadores, nous ferons plusieurs petits arrêts pour expliquer et raconter des histoires. Cependant, l’un d’entre eux se distingue des autres. Les visites de groupes scolaires à Madrid feront un arrêt technique au Parque Casino de la Reina. C’est là que les élèves se mettront au travail.
Chacun recevra un support papier au format A3. Ils placeront une pochoir réalisée avec des matériaux recyclés, généralement du plastique ou des radiographies. Ensuite, ils peindront avec des bombes de peinture de différentes couleurs sur le pochoir. Selon leur créativité, ils pourront même utiliser des objets trouvés dans le parc, comme des pierres, des bouchons de bouteille ou des feuilles.
Sur les 2 heures totales d’activité, et en fonction de la taille totale du groupe, l’expérience pratique pourrait nous prendre entre 15 et 20 minutes. À la fin, tous auront eu l’occasion de mettre la main à la pâte et de ramener un beau souvenir de la visite de Lavapiés. De même, le tour avec les étudiants dans le quartier de Malasaña est également disponible.
Autres activités de formation pour les adolescents
Enfin, notre groupe de professionnels a élaboré une activité 100 % participative et artistique. Dans ce cas, nous parlons d’améliorer le pack réservé, et non seulement de participer aux visites pour les groupes à Madrid. En fait, nous vous suggérons d’inscrire les étudiants à un atelier où ils pourront peindre les murs de l’école avec un slogan/design adapté à l’âge des étudiants. En effet, un enfant de 6 ans n’aura pas la même motricité et créativité qu’un adolescent de 16 ou 17 ans.
En fonction de la taille du mur sur lequel nous pouvons peindre, nous travaillerons avec un ou plusieurs types de matériaux. Si le temps et le budget le permettent, nous aimerions alors ajouter de la peinture plastique, avec des mini-rouleaux et des pinceaux de taille 12, ou similaires. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils s’amusent lorsqu’ils s’approprient un espace commun ! Grâce à cette action, les étudiants pourront avoir un lien beaucoup plus proche avec l’école.
De la même manière que pour les circuits, nous avons établi un ratio de 12 à 15 participants maximum pour chaque petit groupe que nous recevons. Il vous suffit de calculer le nombre total de participants/tours pour savoir combien de professionnels nous vous recommandons de recruter pour ces activités complémentaires. Nous vous attendons bientôt !
L’avis de Cooltourspain sur les visites de groupes scolaires à Madrid
Pour finir, Javier Garcia Colomo (directeur de Cooltourspain) et le reste de l’équipe aimeraient donner leur vision des visites pour les groupes scolaires à Madrid. C’est grâce à ces activités que nous devons en partie maintenir notre esprit jeune. Travailler avec des adolescents et des enfants est très motivant.
Leave a Reply