Que fait un guide conférencier à Madrid s’il veut visiter la ville autrement?

Guide conférencier à Madrid ville, Espagne

Si vous cherchez quelque chose d’autre à faire dans la ville, vous êtes probablement sur le bon site. Et nous disons peut-être, car même si notre guide conférencier à Madrid est différent, nous sommes conscients que tout le monde n’aime pas forcément le graffiti et le street art autant que nous, n’est-ce pas?

Comme vous le lirez à travers tous les articles publiés sur notre blog d’art contemporain, nous sommes de grands spécialistes dans notre domaine. Depuis plus d’une demi-décennie, nous proposons des visites guidées d’art urbain aux personnes désireuses de découvrir la culture moderne. En fait, nous ne sommes pas seulement des guides, mais aussi des éducateurs et des artistes.

Pour ceux qui viennent dans la capitale espagnole pour la première fois, nous leur ferons découvrir la ville d’une manière alternative, et pour les locaux, nous essaierons de les surprendre. Nous voulons tenir notre promesse: vous montrer les rues du ville comme elles ne vous ont jamais été montrées auparavant. Entre autres, nous verrons:

  • Centres culturels et espaces artistiques non conventionnels.
  • Les quartiers et districts hors des sentiers battus des touristes.
  • Les meilleures peintures murales de Madrid

Pourquoi engager notre guide conférencier à Madrid?

S’il est vrai que les clients qui s’adressent à nous le font par intérêt pour l’art urbain, d’autres engagent notre guide-conférencier à Madrid grâce à la recommandation de leurs amis et de leur famille. Avez-vous lu les avis que d’autres clients laissent sur des plateformes telles que Tripadvisor ou Google My Business?

Dans ce sens, chacun des itinéraires culturels que vous verrez ci-dessous a été développé sur la base d’un scénario didactique. Nous avons utilisé un mélange d’éducation, d’art et de culture pour que vous puissiez découvrir la ville autrement. De plus, nous avons ajouté un élément social.

Nous sommes heureux de dire que les personnes qui s’inscrivent à ces visites finissent généralement par avoir une bonne perception du service. Grâce aux enquêtes de satisfaction que nous envoyons par e-mail à la fin de la visite, nous savons que ce que les clients apprécient le plus, c’est le contenu de la visite elle-même et le rapport qualité-prix.

Vous découvrirez Lavapies et son multiculturalisme.

La promenade dans les rues du quartier

Tout d’abord, nous allons vous parler de l’un des quartiers les plus multiculturels du centre ville. C’est le quartier d’Embajadores, où notre guide conférencier à Madrid vous fera découvrir les principales caractéristiques de l’art urbain le plus moderne et du graffiti le plus classique.

En outre, nous vous offrirons une vision particulière des problèmes/inconvénients qui affectent chaque quartier. Entre autres, la surpopulation touristique, le chômage des jeunes, la violence masculine et/ou les évictions. Et plus précisément, comment les artistes de rue utilisent ces questions pour créer des fresques au contenu social et protestataire.

Pour votre information, ces visites guidées sont disponibles pour les voyageurs, les groupes d’amis/famille, les voyages scolaires et/ou le team building d’entreprise. Quelle que soit votre tranche d’âge et votre expérience préalable, nous vous attendons ! Réservez maintenant par whatsapp au +34638399784, par email ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Engagez un guide conférencier à Madrid pour une visite à Malasaña.

Festival d'art urbain
Travail du festival PINTA Malasaña. Artiste: Ze Carrion

Après avoir visité les lieux les plus emblématiques de la capitale comme El Retiro, Gran Vía ou Paseo del Prado, notre guide conférencier à Madrid vous invite à découvrir la facette plus alternative de la ville. Vous apprendrez des détails sur La Movida Madrileña grâce à sa balade autour de la station de métro Tribunal et de la Plaza del Dos de Mayo.

Ce mouvement contre-culturel, apparu à l’époque post-franquiste, a inondé la ville de Madrid de musique rock, de musique électronique et de nouvelles tendances artistiques et théâtrales. Son influence a survécu jusqu’à aujourd’hui, et notre accompagnateur expliquera l’héritage de personnages comme « Muelle », considéré par beaucoup comme le pionnier du graffiti flechero dans le paysage urbain de la ville.

Comme si cela ne suffisait pas, vous aurez le temps de photographier les travaux que divers artistes multidisciplinaires ont exécutés sur les façades, les volets métalliques des entreprises et autres types de supports. Pour n’en citer que quelques-uns :

  • Les visages de NSN997 au festival Pinta Malasaña.
  • Le panneaux de signalisation de Yipi Yipi Yeah dans le quartier du Chueca.
  • Les peintures murales du festival post-graffiti Urvanity.

Voulez-vous découvrir la ville à vélo?

guide conférencier à Madrid et ses visites à vélo
Visite du Calle Doctor Fourquet

En plus des services susmentionnés, notre guide conférencier à Madrid vous accompagnera dans une visite où vous n’aurez pas à faire le moindre effort. Nous disposons de véhicules modernes, disponibles en différentes tailles, afin que vous puissiez explorer les quartiers les plus centraux de manière confortable et amusante. À vélo.

Le point de rendez-vous est situé dans la Calle Montera, 32 et de là, vous pédalerez doucement à travers les quartiers de Chueca, Malasaña, San Bernardo et Noviciado. Vous aurez l’occasion de photographier les fresques les plus récentes réalisées dans le cadre du festival Urvanity Art, et d’observer le travail de certains membres de notre équipe créative. Par exemple, El rey de la ruina ou Tetoux.

Pour rendre l’excursion plus sûre sur l’asphalte, nous vous fournirons un casque et respecterons les mesures de sécurité de base telles que rouler en file indienne ou dans la voie cyclable – il n’y a pas de meilleure façon de voir la ville d’un point de vue panoramique!

Quels sont les principaux points de notre guide conférencier à Madrid?

Depuis 2016, l’équipe de Cooltourspain propose des activités culturelles aux voyageurs étrangers et aux locaux qui souhaitent connaître les rues de la ville d’une manière différente. Dans ce sens, notre guide conférencier à Madrid le fera à partir du contexte social, appliqué à l’art (sous différents aspects). En outre, vous pourrez entendre les histoires qui se cachent derrière la scène du graffiti. Des éléments que l’on ne reconnaît que si l’on fait partie du mouvement, ou si l’on est un fan d’art urbain comme nous.

Peignez votre propre graffiti

Guide conférencier à Madrid avec les participants
Les participants à l’un de nos circuits

Oui, oui, comme vous pouvez l’entendre ! Les personnes qui s’inscrivent à nos visites guidées auront l’occasion de découvrir de leurs propres mains ce qu’est le graffiti et comment il est exécuté au pochoir. Sachez également qu’ils sont réalisés de manière durable avec des matériaux recyclés et dirigés par notre guide conférencier à Madrid. Plus précisément, avec des feuilles de plastique obtenues à partir de vieilles radiographies.

Ce que nous voulons obtenir avec cette activité, c’est que notre visite ne se limite pas à voir, entendre et écouter. Nous cherchons à interagir avec le public à travers des questions dans lesquelles vous devrez donner votre opinion, et aussi dans lesquelles vous pourrez pratiquer des traits, des ombres et des dégradés de couleurs sur une feuille A3.

Un guide conférencier à Madrid ouvert à tous les publics

Visite guidée avec un groupe d’étudiants

Cooltourspain est un projet local mené par Javier García, un jeune entrepreneur madrilène qui a compris que le tourisme dans la ville avait besoin d’un coup de jeune. Pourquoi? Essentiellement parce que lorsqu’il cherchait un guide parlant à Madrid, il trouvait toujours le même type d’activités et aucune d’entre elles ne se concentrait sur un créneau peu concurrentiel, comme le graffiti.

Aujourd’hui, il offre ses itinéraires à un profil public très varié. Vous pouvez vous inscrire sans avoir la moindre idée de ce qu’est cette culture urbaine, et vous finirez par avoir le sentiment de vouloir approfondir cette communauté. Pour nous, ce serait une grande réussite si, à partir de maintenant, vous pouviez découvrir par vous-même le meilleur graffiti du Madrid.

Néanmoins, les visites sont un point de rencontre pour toutes sortes d’artistes contemporains qui veulent rendre quelqu’un curieux d’apprendre quelque chose de nouveau. Si vous pensiez offrir un cadeau original à une personne qui aime l’art, alors vous venez de faire mouche !

Équipe de professionnels du tourisme

Guide conférencier à Lavapiés, Madrid
Qu’est-ce que ces oiseaux ont de si curieux?

Pendant des années, nous sommes restés dans l’ombre, mais avec le boom qui a eu lieu il y a environ 12 ans dans le mouvement de l’art urbain au niveau mondial, nous avons décidé de créer la figure d’un guide conférencier à Madrid qui se concentre exclusivement sur ce que nous aimons le plus. C’est-à-dire, le graffiti.

À l’instar d’autres capitales européennes comme Berlin, Paris ou Londres, Madrid est à la pointe de l’art contemporain avec une offre culturelle qui n’a rien à leur envier. Et encore plus lorsque des quartiers comme Lavapiés et Malasaña disposent de ces routes artistiques alternatives.

Nos professionnels ont non seulement été formés à l’université, mais ont également acquis leur technique et leur style dans la rue. Nous participons, collaborons et gérons divers projets au niveau local et provincial qui tentent de rendre le graffiti visible. Nous voulons qu’il soit considéré comme une autre tendance artistique, et non comme un simple vandalisme.

Selon nous, que devrait contenir tout guide conférencier à Madrid?

Tout d’abord, un guide conférencier à Madrid doit avoir la connaissance de ce dont il parle, mais surtout, il doit avoir un bon rapport avec le public. Ils doivent également être en mesure de résoudre tout problème survenant au cours de la visite guidée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ver más

  • Responsable: Javier Garcia Colomo.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.

Cooltourspain.fr utilise des cookies. Vous pouvez consulter la politique en matière de cookies ici.    See Cookies Policy
Privacidad